Notre Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Répartition des articles

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Répartition des articles - Page 2 Empty Re: Répartition des articles

Message par Sophie Mer 14 Sep - 10:07

Clairement, pour le numéro 1, qu'est-ce qu'on a comme idée ? Histoire de commencer à réfléchir à nos articles, etc.

- Présentation de l'équipe

- Dossier "Fêtes de fin d'année, idée repas/déco"


- J'ai testé la zumba


- Chronique littéraire/film/série : quel livre/film/série ?

- Interview "The starliners" ?

- Voyage : qui le fait ?

- ... ?

Sophie

Messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles - Page 2 Empty Re: Répartition des articles

Message par elow Mer 14 Sep - 10:39

J'ai réfléchi un peu à la longueur des articles, et voilà ce que je propose :

- critique (littéraire, tv, etc) : 1200 signes
- interview : 4000 signes
- recette : 1200 signes (+/- selon les recettes)
- chronique : 1200 signes
- une journée à ... : 1800 signes
- voyages : 2000 signes
- dossier du mois : 5000 à 6000 signes
- people : 1200 signes (si on parle de sa bio etc, sinon moins)
- beauté/bien-être : 1200 signes
- geekette : 1200 signes
- témoignage : 2000 signes
- actu : environ 2000 signes
- brèves : environ 300 signes par brève (je pense qu'on pourrait mettre 4 à 6 brèves selon la mise en page de péné)
- phrases rigolotes : 300 signes
- bons plans : 300 signes par bon plan


J'ai sûrement oublié des rubriques. Comme vous pouvez le voir, je pense qu'on devrait plutôt partir sur des articles assez courts, ça nous permettrait d'aborder un plus grand nombre de thèmes. Parce que si on part sur des articles d'une page - une page et demi mini à chaque fois, on ne sera jamais assez pour faire un numéro complet :/ ou alors il devrait sortir genre tous les 3 mois, et je trouve ça dommage...



Pour en revenir à la répartition des articles, si vous voulez je peux m'occuper d'un article sur le nail art (dans la rubrique beauté/bien-être), je trouve que ça colle bien avec le thème des fêtes de fin d'années. En plus une très bonne amie à moi a longtemps travaillé dans son propre institut de beauté, et elle faisait notamment du nail art, donc possibilité d'avoir témoignage + photos très facilement. Ca vous tente ?

Je propose que le dossier du mois soit consacré aux fêtes de noel, je propose qu'on aborde le sujet des cadeaux, destinations (notamment du 1er de l'an) et idées déco. Et on garde les recettes de noel/1er de l'an pour la partie "recettes". Comme vous voulez Smile
Par contre perso j'ai peur de manquer d'idées sur ces thèmes-là, notamment pour tout ce qui a trait à la déco :/

Je veux bien aussi me charger de l'article "une journée à ..." si personne veut le faire (sinon je lui laisse volontiers ma place). Je pourrai parler de Nantes sans problème.

Concernant les brèves, je veux bien m'en occuper (on peut aussi partager), mais je n'ai pas encore d'idée de sujet, je vais réfléchir. Idem pour la chronique, je veux bien m'en charger mais faut trouver un thème :/ Et là encore, si vous voulez vous en occuper il n'y a pas de problème !



Il reste encore des rubriques dispo, donc à voir ce que veut faire Elise (si tu veux je te laisse la partie "voyages", à toi de voir si ça te tente ou pas, et voir aussi si sophie veut bien que tu t'en occupes, mais il faudrait aussi que tu prennes d'autres rubriques). Et sophie, tu veux peut-être faire autre chose en plus ?
Sinon pour te répondre, prends le bouquin de ton choix ! Et si tu t'occupes aussi de la chronique tv/ciné, pareil, prends ce que tu veux !

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles - Page 2 Empty Re: Répartition des articles

Message par Penelope Mer 14 Sep - 17:16

J'aimerai bien partager la chronique ciné/tv avec Sophie, je lui en avait parlé c'etait ok !

D'accord pour la longueur des articles, je me rends pas compte de ce que ça représente en terme de place sur une page mais si tu dis qu'ils sont plutot courts ça me va. Sinon ça risque de ne démoraliser dès le début si on doit ecrire un pavé à chaque fois.

Je suis ok pour le nail art, je trouve ça très approprié avec les fêtes de fin d'année.
Par contre j'ai peur qu'on ne fasse rien d'innovant en parlant que de noel et jour de l'an comme les autres, faudra pas non plus parler que de ça hein ! Very Happy

j'ai eu une idée pour la rubrique Mode (enfin s'il y en a une) en fait c'etait plutot raconter un évènement,


http://www.mylittle.fr/documents/pg-animations.pdf


le 22 septembre ( ah merde j'avais pas vu que c'etait un jeudi, ça commence bien, bref) il y a la soirée/nuit de la mode aux galeries lafayettes. j'aurai bien aimé y aller il y a des défilés etc enfin regardez sur le lien. ça aurait fait un truc pas mal à raconter. mais du coup ça implique qu'on y aille, enfin que j'y aille en tout cas et comme c'est un jeudi... c'est un peu plus relou, surtout que c'est vers le vieux port, à part si une de vous se sent ame charitable de m'accompagner.

Si ça se fait pas c'est pas grave mais disons que ça aurait été un bon sujet, qui aurait un peu changé de l'éternel "quoi portez le soir du reveillon".

Donc voilà pour mon premier sujet.
Deuxième idée de sujet, en fait j'aurai bien sur une rubrique art, dans laquelle on pourrait parler de musée (je pourrai parler des expos que je vois passer au boulot entre autres) mais aussi de photographes.

Sur madmoizelle il y a parfois des articles sur certains photographes qui font des trucs de fou donc jtrouvais sympa d'en parler.

Je retrouve plus le lien pour vous montrer mais ça valait vraiment le coup d'oeil. Après faut voir je pense pas que ce soit urgent dès le premier numero, ou à la rigueur faire un petit article d'une demi page sur l'art...

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles - Page 2 Empty Re: Répartition des articles

Message par Penelope Mer 14 Sep - 17:19

Je suis pour de parler d'une destination pour le nouvel an,
pour le dossier du mois on dirait quoi dedans ?

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles - Page 2 Empty Re: Répartition des articles

Message par Elise Jeu 15 Sep - 16:57

Pour l'article voyage je veux bien m'en occuper vous pensez quoi de deux destinations peut-être une plage et une capitale européenne (je pensais à Prague ou autre) ou vous voulez que je trouve un peu insolite (sachant que tout ce qui sort du commun dans le voyage est plutôt cher). Pour la déco de la table ou ce genre de chose je crois que j'ai un bouquin avec des idées à réaliser soi-même si ça peut aider.

Pour une autre rubrique je pensais que si on fait 4 brèves ça serait peut-être bien qu'on en prenne une chacune non ??

Je veux bien tenter beauté/bien-être même si pour le moment j'ai pas d'idées lol après dîtes-moi selon ce qui vous convient.

Du coup le thème du mois vous avez une idée ??? Pour la chronique on avait du quoi déjà ?

Elise

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles - Page 2 Empty Re: Répartition des articles

Message par elow Jeu 15 Sep - 17:13

Elise :
Si tu fais l'article beauté/bien-être, je garde mon article sur le nail-art pour une prochaine fois alors ^^

Pour le voyage, c'est pas mieux de faire une seule destination ? Sachant qu'il risque d'y avoir beaucoup de photos, ça va faire un peu long s'il y en a deux, non ? Après tout dépend de la longueur de l'article (j'avais proposé 2000 signes mais on n'est pas obligées de faire ça hein) et de la mise en page ^^

Cool pour ton bouquin, parce que personnellement je ne pourrai pas du tout aider pour la déco, je suis archi nulle là-dedans ! A part les bougies xD

Pour les brèves je suis okay sur le fait de se les partager. Maintenant il ne nous reste plus qu'à trouver 4 petits sujets mdr

Pour la chronique, on n'avait rien dit encore, du moins je ne crois pas.

Quant au dossier, j'avais proposé d'y mettre tout ce qui était déco + idées de destinations etc. Mais ça n'a pas l'air de faire l’unanimité xD Sinon on pourrait parler de comment se fêtent les fêtes de fin d'années dans le monde, selon les religions tout ça tout ça ? Histoire de rester dans le thème du numéro !


Péné :
très bonne idée pour la rubrique Art. Perso je pense que c'est toi la mieux placée pour la rédiger vu tout ce que tu connais en musées/expos/tout ça, mais comme vous voulez !

Pour ton idée sur la mode, je ne suis pas contre mais le soucis c'est que ça date du 22 septembre alors que le mag sera publié en décembre... du coup ce n'est plus très actuel :/
Mais bon pourquoi pas si c'est intéressant Smile

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles - Page 2 Empty Re: Répartition des articles

Message par Elise Jeu 15 Sep - 17:22

A j'avais oublié le nail art c'est pas mal comme idée je te la rend alors parce qu'on en voit beaucoup en ce moment (j'ai visité pas mal de sites) mais ça a l'air compliqué à réaliser enfin si tu as une amie qui s'y connait ça serait bien. Donc je laisse tomber beauté lol
Du coup faut que je trouve autre chose comme article lol

Pour l'idée art c'est pas mal (dommage qu'on ai pas refait la journée du patrimoine cette année lol) et puis vu que Marseille sera bientôt capitale européenne de la culture je pense qu'on aura matière aussi pour d'autres numéros. Pour l'art en général je trouve que c'est pas mal d'en parler ça change ça se voit peu dans les mags féminins habituellement

Pour l'idée du défilé je suis assez d'accord avec Elo ça sera moins actuel de parler d'un truc qui s'est passé en septembre sauf si vraiment ils présentent des fringues pour cet hiver. Tu sais de quelle saison seront les vêtements ??

Elise

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles - Page 2 Empty Re: Répartition des articles

Message par elow Jeu 15 Sep - 17:48

Pas bête pour Marseille, effectivement ça nous fera sûrement des sujets à aborder, c'est cool ^^

Bon du coup je te pique la rubrique "beauté/bien-être" pour ce numéro-ci, mais je te la laisserai pour les autres numéros sans problème, ce n'est pas spécialement le genre de sujets qui me passionnent xD

Je viens d'éditer le premier post du topic en essayant de remplir un peu les trous selon ce qu'on a dit. N'hésitez pas à le compléter vous-même ou à le corriger si je me suis trompée Smile

Comme ça, dès que c'est fini péné pourra travailler sur le chemin de fer et on pourra enfin commencer \o/

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles - Page 2 Empty Re: Répartition des articles

Message par Elise Jeu 15 Sep - 17:54

ben j'avais pas spécialement d'idées non plus donc pas de soucis Elo

Elise

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles - Page 2 Empty Re: Répartition des articles

Message par Penelope Jeu 15 Sep - 18:34

Pour la journée du patrimoine c'est pas encore je crois, moi jme sens bien de la faire. J'essaierai d'y trainer Raph !!

pour la rubrique Art je veux bien m'en charger je parlerai d'expos et ou de photos et de gens qui font parler d'eux par rapport à un truc artistiques. Bon ce sera pas très long hein. Je compte sur les photos pour prendre de la place xD

Pour ton idée de dossier déco et idées de destinations Elo moi ça me va, jme souviens meme plus avoir donné mon avis dessus en fait xD ton idée de comment se fête le nouvel an a travers le monde est aussi intéressante. Les deux me vont perso.

Pour le truc de défilé à la limite ça m'arrange comme c'était en semaine, c'etait pas très pratique.


Je vais essayer de commencer un article sur l'art, ce sera deja ça de fait. Mais jsuis aussi partagée avec la maquette faudra que je gere mon truc.

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles - Page 2 Empty Re: Répartition des articles

Message par elow Jeu 15 Sep - 21:17

Je pense que la maquette (enfin le chemin de fer en tout cas) est le plus important pour le moment car sans eux on ne peut pas vraiment commencer Smile
Mais bon après faut pas que ce soit une corvée non plus donc fais ce que tu veux ^^

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles - Page 2 Empty Re: Répartition des articles

Message par Sophie Ven 16 Sep - 7:19

En parlant des journées du patrimoine, je bosse à partir de cet aprem et jusqu'à demain aux "journées de l'industrie électrique", en gros c'est les journées du patrimoine des centrales, usines edf, etc. et c'est la première années qu'ils organisent ça :

"



A l'occasion des premières « journées de l'industrie électrique »,
EDF ouvre plus de cinquante sites au grand public. Objectif : faire
découvrir la production d'électricité, ses métiers et les dispositifs de
sûreté mis en place sur les sites.Durant ces deux jours, le grand
public aura la possibilité de venir s'informer, échanger et visiter
l'ensemble des centrales nucléaires (Paluel, Cattenom, Fessenheim..),
mais aussi les centrales thermiques à flamme (Porcheville, Cordemais,
Lucciana..), les sites hydrauliques (La Rance, Serre-Ponçon..), des
parcs éoliens etphotovoltaïques... Le site le plus important de
recherche et développement d'EDF (Chatou en Ile-de-France) sera
également exceptionnellement ouvert."


Il y a plus de 10 000 visiteurs qui sont déjà inscrits.


Pour ma part, je serai dans une centrale nucléaire, à Golfech, près d'Agen ; je vais accueillir les gens, etc.


Donc je sais pas si ça vous intéresserait d'aborder ce thème ? Peut-être pas pour le premier numéro mais peut être pour un prochain..

Sophie

Messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles - Page 2 Empty Re: Répartition des articles

Message par Elise Ven 16 Sep - 8:23

Oui pourquoi pas le tourisme industriel se développe beaucoup maintenant, y a de nombreuses sociétés qui participent à ce genre d’évènements ou qui ont un musée dans leurs locaux.

Au fait les journées du patrimoine c'est le 17 et 18 septembre donc ce week end moi je vais descendre l'ardéche en canoë avec les cousins de Simon (12km de descente en 3h30) je le mettrais peut-être pour un prochain "j'ai testé" j'essayerais de prendre des photos mais bon pendant la descente ça sera pas possible.

Elise

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles - Page 2 Empty Re: Répartition des articles

Message par elow Ven 16 Sep - 11:48

Je trouve que ce sont deux très bons sujets, en plus on ne les trouve pas souvent dans ce genre de mag !

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles - Page 2 Empty Re: Répartition des articles

Message par Sophie Ven 16 Sep - 18:46

Je rentre de ma première journée là, et je pense que ce week-end je pourrai prendre quelques photos du site et récupérer de la doc Smile

Sophie

Messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles - Page 2 Empty Re: Répartition des articles

Message par Sophie Dim 18 Sep - 19:29

J'ai pu récupérer plein de docs sur les centrales nucléaires, leur fonctionnement, etc. ainsi que des photos du site de Golfech, donc y'a de quoi faire un bon sujet je pense, pour un prochain numéro ;-)

Sophie

Messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles - Page 2 Empty Re: Répartition des articles

Message par elow Lun 19 Sep - 7:39

En effet ça pourrait être intéressant ^^

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles - Page 2 Empty Re: Répartition des articles

Message par Elise Sam 8 Oct - 22:35

Alors les filles on en est où ??? Quelqu'un a commencé quelque chose sur les articles ou pas du tout ? Moi je vivais un peu dans ma valise ces derniers temps donc j'ai eu du mal à me pencher là-dessus et à venir voir notre forum.


Elise

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles - Page 2 Empty Re: Répartition des articles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum