Notre Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Répartition des articles

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Répartition des articles Empty Répartition des articles

Message par elow Lun 12 Sep - 8:18

Alors alors... N'hésitez pas à dire les articles que vous souhaitez écrire pour le premier numéro ! Il y a déjà sophie qui disait vouloir écrire un article concernant un bouquin et un film/série si j'ai bien compris. Moi ça me va, et toi Elise ?


Vrac
- présentation de l'équipe (chacune fait sa présentation ? chacune fait la présentation d'une autre ? ... )
- édito (qui l'écrit ?)
- sommaire
- crédits & mentions légales



Critique littéraire

- NOMDUBOUQUIN (sophie)


Critique télé/ciné
- FILM ET/OU SERIE (sophie et péné ?)


Cuisine
- RECETTES (élise)



Une journée à ...
- Nantes (elow)


On a testé pour vous...
- la zumba (zophie et peut-être péné & élise si elles en font)


Dossier



Voyage
- DESTINATION (élise)



Art
- THEME (péné ?)

People

- THEME (Pénélope)

Beauté / Bien-être
- le nail art (elow)


Mode


Geekette


Chronique de la vie quotidienne



Témoignage


Formation / Métier


Brèves
- THEME (élise)
- THEME (péné)
- THEME (sophie)
- THEME (elow)


Phrases / images rigolotes
trouver un thème peut-être ? sophie tu t'en occupes ?





Voilà j'ai essayé de lister toutes les rubriques dont on avait parlé , j'en ai peut-être oublié, n'hésitez pas à les ajouter si c'est le cas ! Mais déjà rien que ça, ça nous donne du boulot lool ! Donc n'hésitez pas à dire s'il y a des rubriques qu'on peut enlever et n'hésitez pas non plus à dire ce que vous aimeriez écrire là-dedans (de préférence avec le thème abordé).


Dernière édition par elow le Jeu 15 Sep - 17:46, édité 1 fois

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par Sophie Lun 12 Sep - 10:21

Ça me va ; peut-être penser à rajouter une rubrique "interview", on en avait parlé il me semble, et on pourrait interviewer une personne "importante" à chaque numéro.
Après ça reste évolutif, peut être qu'au fil de l'écriture, on aura des idées nouvelles et d'autres qui vont paraitre impossibles à réaliser, donc ça reste sujet à modifications mais pour le moment ça semble bien parti !

Sophie

Messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par elow Lun 12 Sep - 10:37

Ouep justement péné va vous en parler quand elle pourra se connecter ^^

Je ne sais pas pour vous, mais au vue de la quantité assez importante d'articles, je pencherai plus sur un numéro tous les deux mois (même si j'aurai préféré un mensuel). Sinon on va avoir du mal à respecter les délais, et ça il ne faut surtout pas que ça arrive car on perdra toute crédibilité :/
Enfin bon on verra bien, certains articles sont courts (genre les chroniques, les critiques littéraires et cie ou encore les recettes), donc ça peut le faire... A voir ^^

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par Penelope Lun 12 Sep - 17:45

Alors ça y est je me connecte enfin, youhouuuu !!

Déjà une petite remarque, il faudra penser à renommer notre rubrique "J'ai / on a testé pour vous" car c'est mot pour mot le titre des articles de madmoizelle...

Sinon oui pour l'interview je pense que c'est très important et c'est en partie grâce à ça que nous aurons des lecteurs. Car l'interview, nous ne l'aurons pas volé, ce sera unique, propre à notre magazine.

L'idée ce serait d'interviewer une personne phare à chaque numéro, pour "faire vendre", faire lire en tout cas et plus on aura de personnes acceptant de répondre à nos interview plus on pourra espérer en démarcher d'autres.

Je pensais aussi à faire des micro-trottoirs mais c'est tres contraignants je suis d'accord, ça demande bcp de temps mais c'etait juste une idée comme ça.

Je reviens à mon interview, pour taper "fort" dès le 1er numéro j'ai pensé qu'on pourrait demander à Hugo du groupe The Starliners de répondre à notre interview. En fait il était dans notre classe en Licence pro, bon on l'a pas vu énormément mais bon on peut tenter, il est super sympa, à voir s'il pourra nous caser un moment dans son emploi du temps...
Du coup on pourrait faire quelques pages sur son groupe : un avis/une critique sur son album et clip, des photos, peut etre qu'on pourrait aussi parler aux autres membres du groupes enfin à voir mais je pense que c'est une bonne piste car ils sont de plus en plus connus et encore accessible.

En plus, the starliners c'est 2300 amis pour la page d'hugo (et ils sont 4), 10 000 fans sur leur page fb, 600 followers sur twitter bon c'est pas ENORME mais c'est deja pas mal.
Imaginez, ils mettent un lien de notre magazine (vu qu'il sera dedans) sur sa page fb et son twitter ben c'est d'autant plus de chance d'etre lu et ça, ça roxx !!

Bon voilà après il faut bien sur penser aux autres numéros donc on pourra tenter de démarcher des gens...
Le cousin de Jerem est champion (de France ?) de rock acrobatique alors... pk pas... Sophie tu m'as dit que tu connaissais un musicien, ne serait-ce que l'animation radio de Virgin (Christophe) => quoi que plutot pour la rubrique métier ça.
Mais bon voilà on pourra essayer de trouver des "célébrités" en theatre, musique, danse, geek...

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par Penelope Lun 12 Sep - 17:46

J'aimerai bien aussi qu'on fasse des mini-sondages ça pourrait être intéressant.

Une question : est-ce que les interview sont rémunérées ? est-ce que risque de nous poser pb ? (pour hugo je pense pas mais les autres ?)

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par Sophie Lun 12 Sep - 17:55

Ouiii trop bien l'idée des interviews, je valide !

Oui pour l'anim de Virgin radio, ça sera plutôt dans la rubrique "métier" ;-) et oui je connais un autre musicien dans un groupe qui a gagné le tremplin à Cahors, bon ils sont pas hyper connus voire limite pas du tout ^^ mais leur musique est sympa et peut être qu'ils vont percer. Le nom du groupe c'est "Ma chère et tendre" --> http://www.myspace.com/machereettendre

Et les sondages j'y avais pensé aussi cet aprem (les grands esprits se rencontrent.. :p ) donc à voir à partir du 2e numéro peut être, une fois que les gens auront découvert le mag.

Pour les rémunérations je pense que ça dépend des gens, mais s'ils sont pas méga hyper célèbres je crois pas qu'ils nous demanderont une rémunération, au contraire on leur fait de la pub, donc c'est tout bénef !

Sophie

Messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par elow Lun 12 Sep - 19:16

Perso je ne suis vraiment pas d'accord pour rémunérer des gens pour les interviewer... Déjà qu'on fait tout le boulot gratuitement (ça ne me pose pas problème hein, j'ai tendance à ne faire que des trucs bénévoles xD), alors si c'est pour donner nos maigres recettes voire carrément de devoir mettre de l'argent de notre poche pour engraisser des stars euh... nan quoi :/

Sinon j'suis dac pour tout le reste Smile
J'ai une copine DJ qui marche pas encore hyper bien mais elle a fait quand même pas mal de soirées, si vraiment on manque de gens on pourrait toujours lui demander. Sinon j'ai un copain (Marien, le mec du canada hihi) qui est en train de monter son propre label de musique avec un copain, donc si ça commence à marcher on pourrait éventuellement le contacter d'ici quelques mois, c'est un sujet intéressant je trouve ^^

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par Penelope Lun 12 Sep - 19:38

Oui tkt pour la rémunération je me posais juste la question si c'était "obligatoire" enfin voilà on est d'accord de ne pas payer les gens pour ça.

Pour Marien, c'est une très bonne idée, même pas besoin d'attendre que ça marche bien son label, le fait qu'il débute c'est deja très interessant, il peut peut etre nous raconter comme il en est venu à ça, quel a été son parcours, les obstacles etc et on pourra lui faire un peu de pub en retour...

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par Elise Lun 12 Sep - 20:01

J'ai un peu l'impression que l'interview et la rubrique métiers ça se recoupe enfin ça fait un peu doublon on dirait du coup pourquoi ne pas plutôt prendre des gens comme ceux que vous citez (donc encore accessible) et des les interviwer de voir leur parcours comment ils sont arrivés à tout ça. Je trouve qu'on s'éparpille pas mal dans les rubriques et ça risque d'être dur de fournir autant de travail qu'on a d'idées va falloir un peu se canaliser je crois.
Je suis tout à fait d'accord avec Elo on ne rémunère pas les interview faudra juste faire comprendre aux gens notre démarche qui est basé sur le bénévolat et le non lucratif (pour le moment hi hi hi)

Elise

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par Elise Lun 12 Sep - 20:03

Pour la présentation de l'équipe certaines d'entre nous se connaissent peu voir pas du tout (enfin sophie et moi on s'est vu qu'une fois je pense) donc ça sera peut-être difficile de décrire quelqu'un d'autre

Elise

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par Penelope Lun 12 Sep - 20:08

Ben au contraire je pense que ces 2 rubriques (interview et métier) sont les deux plus importantes (enfin parmis les importantes), ça m'embeterait un peu de les regrouper.
Mais je vois ce que tu veux dire, en fait il faudrait bien dissocier les 2, l'interview reste une interview axée sur l'actualité si possible (actu de la personne) et pour la rubrique métier je pense plutot à une description enfin pas une interview, plutot un temoignage afin de bien dissocier les 2.

Après je dis ça mais c'est vrai que dans la pratique on pourra peut etre pas developper ces deux idées, donc là on fera un mix...

franchement je me rends pas encore compte, j'arrive pas à me dire "pour tel article il faudra au moins 2 semaines", j'ai pas cette approche là donc c'est vrai que j'ai envie de beaucoup en faire, après concrètement c'est certain qu'on ne pourra pas tout faire.

De toute façon les articles ne seront pas nécessairement long et il faut quand meme un peu de quantité pour que ce soit interessant.
Mais finalement je pense qu'on s'en apercevra surtout sur le tas (enfin là je parle surtout pour moi) car je ne réalise pas encore l'ampleur du travail :/

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par Penelope Lun 12 Sep - 20:11

Pour le "on a testé pour vous" on pourrait peut-etre décider maintenant du sujet, la zumba je pense que c'est bien car c'est la mode en ce moment.

Sinon il faudra trouver un truc en rapport avec les fêtes de fin d'année vu que le mag sortira par là...

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par Elise Lun 12 Sep - 20:13

je me rappelle j'avais une copine qui bossait pour un journal étudiant elle faisait en parallèle des cours et pour un article un peu paufiné et avec du fond dont on lui donnait le thème elle en avait quand même pour 2 semaines pour le rendre bien et dans les temps.

C'est aussi que si on veut se relire ou qu'une autre le lise pour nous dire ce qui va ou pas faut compter une semaine je pense pour le "back office" si vous voyez ce que je veux dire

Elise

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par Elise Lun 12 Sep - 20:15

pour la zumba pourquoi pas en plus y a déjà sophie qui va y aller si j'ai bien compris donc ça nous fait déjà un avis.

Pour les fêtes vous voulez qu'on voit pour un activité de fêtes de fin d'année, des cadeaux ou comment faire ses courses sans se ruiner ou un repas maison avec une déco à réaliser soi-même par exemple ??

Elise

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par Penelope Lun 12 Sep - 20:18

On pourrait faire aussi un petit article / page / demi page sur le"monde" / la planète (et là Elo tu pourrais mettre tes sujets sur le bio etc) ça changerait un peu des magazines féminins traditionnels.

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par Penelope Lun 12 Sep - 20:19

Elise a écrit:Pour les fêtes vous voulez qu'on voit pour un activité de fêtes de fin d'année, des cadeaux ou comment faire ses courses sans se ruiner ou un repas maison avec une déco à réaliser soi-même par exemple ??

pour l'activité vaut mieux rester sur la Zumba, au moins une de nous connait (enfin connaitra^^) et je trouve l'idée du repas déco super !
même si c'est pas spécialement innovant le fait d'associer cuisine et déco ça me plait Smile

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par Sophie Lun 12 Sep - 20:49

Oui la zumba je commence jeudi soir justement donc ça sera top car je pourrai donner mes impressions "à chaud".

C'est sûr que pour la présentation de l'équipe, à part Péné, je vais aussi avoir du mal à présenter Elo et Elise ^^

Sophie

Messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par Elise Lun 12 Sep - 20:55

oui la zumba parfait tu pourra nous dire ce que tu en as pensé et puis pour la présentation le plus simple et d'essayer de se présenter nous-même

Elise

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par Penelope Mar 13 Sep - 19:28

d'accord pour se présenter nous-même sachant qu'on pourra demander de l'aide aux autres si on coince, afin d'avoir un avis plus objectif !

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par Sophie Mar 13 Sep - 19:34

Dans "se présenter" vous voulez qu'on fasse un truc super complet avec genre nos qualités/défauts ou juste une présentation basique avec âge, ce qu'on fait dans la vie, etc. ?

Sophie

Messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par elow Mar 13 Sep - 20:04

On peut faire un mix des deux genre 1 qualité, 1 défaut et le reste.
Mais je pense qu'il ne faut vraiment pas faire long genre :

Nom : Elodie Goulay
Surnom : elow
Âge : 22 ans
Ville : Marseille
Profession : rédactrice et créatrice de sites internet
Qualité : xx
Défaut : xx
J'aime : xx
J'aime pas : xx
Et une courte phrase pour dire ce que je veux.

Ce n'est ni exhaustif ni définitif hein, mais c'est un peu gavant de devoir lire des présentations hyper longues de gens qu'on ne connait pas :/

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par Penelope Mar 13 Sep - 20:15

Faudrait manier ça de façon un peu amusante, pour pas que ce soit "chiant" à lire.
Selon le choix du titre du magazine on pourrait se donner du surnom dans le magazine, selon des caractéristiques qui nous identifierait vraiment.

Un peu comme dans Be, il avait par exemple : la Bee modeuse, la Bee zébulon, Bee zen, Queen Be, Bee tete chercheuse enfin voilà mais c'est qu'une idée.

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par elow Mar 13 Sep - 20:34

Si on garde l'idée de "so", ça va ptet faire un peu beaucoup de nous appeler "so" quelque chose alors qu'on appellerait déjà les rubriques "so truc", non ?

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par Penelope Mar 13 Sep - 20:46

oui pas faux, ce serait alors soit l'un soit l'autre.. selon le titre.

Si on garde le "So" jprefererai qu'il soit dans le nom des rubriques car c'est le plus important.

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par elow Mar 13 Sep - 20:57

pareil ^^

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des articles Empty Re: Répartition des articles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum