Notre Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelles rubriques ? quels thèmes ?

4 participants

Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par Penelope Dim 11 Sep - 14:30

De quoi pourrait-on parler ?
quels sont les thèmes qui vous plairez ?

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par Elise Dim 11 Sep - 14:47

Coucou,

Premier post (hi hi hi) bref parlons peu parlons bien je pense qu'il faut des thèmes que nous on aimerait retrouver dans les mags mais des trucs simples et accessibles ( voyages, cuisine, mode, actu) mais dans certains mags on lit des trucs débiles ou impossibles à réaliser. Faudrait qu'on soit accessible et proche de notre cible mais on peut aussi faire un thème ou un article par parution plus "pointu" que les autres.

Elise

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par elow Dim 11 Sep - 14:57

C'est exactement ce qu'on s'était dit !
Le magazine contiendrait plusieurs articles plus ou moins longs (on peut faire des brèves et des articles un peu plus conséquents, sans être trop trop longs non plus) ainsi qu'un "dossier" par numéro, c'est-à-dire un sujet bien développé qui prendrait plusieurs pages du magazine. On trouve ça couramment dans les mag et je trouve que c'est une formule qui marche.

Pour les thèmes je suis dac avec toi. Seul truc pour lequel je suis moyennement partante : la mode. Non pas que le sujet ne m'intéresse pas (bien au contraire) mais on risque d'avoir des difficultés pour trouver des photos pour illustrer nos propos... A moins carrément d'aller dans des magasins de fringues abordables et de demander l'autorisation aux responsables de prendre des photos (mais vu que ce sont des chaines, ça risque d'être difficile).

Dans tous les cas, il faut vraiment que les articles portent sur des trucs abordables, je suis entièrement dac avec toi : pas de truc hors de prix, que ce soit dans les habits, les voyages ou autre. En gros il faut que ce soit des trucs que nous, les 20-30 ans nous puissions acheter facilement ^^

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par Elise Dim 11 Sep - 15:03

Niveau thème la mode je l'ai un peu mis comme ça en fait mais plutôt un truc style astuces/bon plans que se soit pour les fringues ou la cosmétique parce que je pense même qu'on est pas aussi calée là-dessus que pas mal de magazin mais c'est surtout que je déteste la mode dans le genre cosmo ou quoi c'est inmettable et le make up ou beauté hors de prix. Je voyais peut-être plus un truc petit du genre le conseil du mois ou l'astuce.

Elise

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par elow Dim 11 Sep - 15:04

Moi ça me tente bien ^^

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par Elise Dim 11 Sep - 15:09

Parce que je pense qu'on a toutes nos trucs à nous dans des domaines différents, les astuces de fille en gros comme les secrets de grand-mère et c'est plus réalisable que ce qu'on lit dans les mags féminis généralistes.
On peut aussi faire un club de lecture mais ça implique de lire assez vite et pas mal de choses différentes ce qui peut être un vrai challenge à voir...

Elise

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par elow Dim 11 Sep - 15:11

Club de lecture ? Tu veux dire qu'on lit toutes les 4 un bouquin et qu'on dit chacune ce qu'on en pense ?
Je trouve que c'est une excellente idée mais ça va être dur de trouver un livre qu'on veuille lire toutes les 4 et qu'on trouve le temps pour toutes le lire lol

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par Elise Dim 11 Sep - 15:13

Ou alors chacune notre tour on choisit un livre et on fait le commentaire en étant objective au max. Parce que lire toutes les 4 c'est peut-être compliqué non ??

Elise

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par elow Dim 11 Sep - 15:14

Oui je pense aussi ^^
On en avait parlé avec péné, et on s'était dit qu'on n'était pas obligées de faire un livre récent, ça peut aussi être un livre qu'on a lu il y a un moment et qui nous a particulièrement plu.
Par contre je trouve qu'il faudrait quand même une part de subjectivité dans ce genre d'article, parce que sinon autant juste mettre le résumé du bouquin et voilà :p

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par Elise Dim 11 Sep - 15:18

Faut trouver un juste milieu je pense on peut dire ce qu'on a aimé dans ce boukin ce qui nous a pas plu mais pas non plus descendre ou faire l'éloge d'un livre enfin que ça reste "courtois" j'ai envie de dire j'ai déjà fait parti de ce genre de club y en a qui savent pas se "tenir".

Elise

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par elow Dim 11 Sep - 15:25

ah ça oui bien sûr ^^

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par Penelope Dim 11 Sep - 15:38

je suis d'accord pour donner son avis sur nos lecture, mais ça peut aussi être un album de musique, un bd... on peut élargir sur d'autres thèmes.

Pour la mode, je suis aussi d'accord sur le fait qu'on ne parlera pas de trucs hors de prix, on parlera de ce qu'on porte, de ce qu'on achète NOUS.
A la rigueur on pourra aborder ce qu'on aimerait avoir, un truc cher, à l'occasion mais ça reste à voir. L'idée c'est que ça reste abordable !

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par Penelope Dim 11 Sep - 15:57

on pourrait aussi parler des peoples, sans tomber dans l'excès on pourrait faire un brèves sur l'essentiel de ce qui s'est passé pour eux dans le mois enfin voilà.

Ne serait-ce que pour le référencement ça nous amènerait surement des lecteurs.

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par elow Dim 11 Sep - 16:18

Erf people moi ça m'intéresse pas du tout ! Si vous voulez vraiment qu'on en parle okay, mais moi j'écrirai rien dessus (ou alors je risque de faire des commentaires méchants lol)

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par Elise Dim 11 Sep - 16:20

Je suis pas trop emballé par les people mais tu penses que ça peut ramener plus de lecteurs ?

Elise

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par Penelope Dim 11 Sep - 17:08

Ben oui je pense, bon après c'etait juste une idée comme ça.
Sans parler potins hein mais genre "Telle actrice va surement jouer dans tel film", quelque chose qui soit quand même interessant !

Moi j'aime bien lire ça de temps en temps donc je pense que ça peut plaire. Et on est pas obligé d'en parler toute une page, juste un article ça peut etre sympa je pense

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par elow Dim 11 Sep - 17:18

Ouais à la rigueur si c'est ça ça peut aller, mais je préfère ne pas m'en occuper si ça ne vous dérange pas Embarassed

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par Penelope Dim 11 Sep - 18:57

Pas de souci, c'est bien pour ça qu'on est plusieurs, chacune ses goûts et opinions et fais ce qu'elle a envie de faire ! Very Happy

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par Sophie Dim 11 Sep - 19:30

Super idée pour les bons plans lecture, perso je lis pas mal donc ça me posera pas de soucis de donner mon avis et de proposer des bouquins ; j'ai un "top 5" assez spécial ;-)

Pour la rubrique "people", je suis ok aussi ; par contre, je vois pas trop comment faire concrètement, étant donné qu'on ne devra pas se contenter de repiquer des infos qu'on aura vu dans d'autres mags ou sur des sites.. on veut un magazine novateur et où les articles qu'on va mettre n'auront pas déjà été lus quelque part ; donc à moins de connaitre soi-même des people, ou d'avoir de super contacts pour avoir des infos en avant-première...comment faire ?!

Sophie

Messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par elow Dim 11 Sep - 19:35

C'est sûr que ça ne va pas être évident, surtout que si on part sur un mensuel (ou un tous les deux mois), ça va être dur de faire une "exclu" !
Sinon on peut parler à chaque numéro d'un people en particulier, de sa biographie tout ça, et de dire dans quels films/séries/... il va jouer prochainement (sachant qu'on choisirait un people qui fait qq chose lol)

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par Sophie Dim 11 Sep - 19:52

Une idée de rubrique avec Péné : une page qui regrouperait des photos/phrases "insolites" qu'on a vu/entendu et qui peuvent prêter à sourire ; sans tomber dans la moquerie. J'ai un album sur facebook avec des photos de ce genre.

Sophie

Messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par elow Dim 11 Sep - 20:00

Très bonne idée ^^

Je pensais aussi à une petite rubrique qui présenterait des sites internet / livres / ... originaux (quitte à mettre un thème pour chaque numéro)
C'est toujours sympa d'avoir des petites brèves.

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par elow Lun 12 Sep - 8:32

Après je sais pas pour vous, mais moi il y a beaucoup de sujets qui m'intéressent, comme l'émergence du bio, l'agriculture intensive, la raréfaction des terres arables tout ça tout ça, je pense que ce genre de thèmes peut être très intéressant et au moins c'est assez original, ce n'est pas forcément ce qu'on trouve dans les mag féminins habituels.
Après c'est à vous de voir si ça vous intéresse qu'on parle de choses comme ça Smile

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par Sophie Lun 12 Sep - 10:24

Oui pourquoi pas, perso j'y connais rien donc ça peut être intéressant de découvrir des sujets comme ceux-là :-) après je suis pour que chacune commence par ce qui l'intéresse (la motivation sera bcp plus présente du coup) et après on voit si ça peut coller avec les autres articles, histoire que ce soit pas trop un "fourre-tout" incohérent et que les articles soient quand même liés entre eux.

Sophie

Messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles rubriques ? quels thèmes ? Empty Re: Quelles rubriques ? quels thèmes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum