Notre Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La périodicité du magazine ?

4 participants

Aller en bas

La périodicité du magazine ? Empty La périodicité du magazine ?

Message par Penelope Dim 11 Sep - 14:28

A quelle fréquence est-ce qu'on publierait le magazine ?

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La périodicité du magazine ? Empty Re: La périodicité du magazine ?

Message par elow Dim 11 Sep - 15:01

Ca dépend du nombre de pages approximatif qu'on veut faire et de la disponibilité de chacune. A priori nous serions 3 rédactrices, c'est vraiment pas mal pour débuter (je ne pense pas qu'il en faille davantage) mais ça veut dire aussi que ça nous demandera à chacune pas mal de temps. Quant au graphisme, étant donné que tu es toute seule Péné, faut que tu voies aussi combien de temps il te faut pour faire toute la mise en page du mag, sachant que t'auras les articles au fur et à mesure.
Il faudra aussi que tu prépares un chemin de fer (on t'aidera) pour voir un peu le travail demandé en rédactionnel.

Si le mag n'est pas trop trop gros, ça serait bien de faire un numéro tous les mois ou tous les deux mois, histoire que les lecteurs n'aient pas à attendre 107 ans avant de lire la suite, sinon ils ne seront pas fidèles.

elow

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La périodicité du magazine ? Empty Re: La périodicité du magazine ?

Message par Penelope Dim 11 Sep - 15:52

oui je suis d'accord avec toi, il faut se rappeler qu'on fait ça en plus du boulot/études donc ça doit rester un plaisir et ça doit pas nous faire coucher à minuit tous les soirs quoi !

du coup 1 fois par mois ou une fois tous les 2 mois ça me semble raisonnable et faisable.

Pour ce qui est du chemin de fer oui il faudra s'y mettre, ce sera un gros travail mais une fois qu'il sera fait on gagnera du temps.

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La périodicité du magazine ? Empty Re: La périodicité du magazine ?

Message par Penelope Dim 11 Sep - 16:00

Par contre je viens de penser à un truc : si on ne publie qu'une fois par mois on ne pourra pas vraiment parler de l'actualité "brulante" car le temps de publier l'info sera passée depuis belle lurette c'est un peu dommage.

D'un autre côté ça permettra de parler d'un sujet de façon plus approfondi, comme on ne publie pas tous les jours, on aura le temps de peaufiner l'article et les informations qu'il donne en en fonction de l'actu. Dans le sens ou peut-être que d'ici la prochaine parution, l'affaire dont on parle sera résolut du coup on pourra en dire plus. (j'espère que vous me comprenez j'ai un peu de mal à formuler ce que je veux dire)

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La périodicité du magazine ? Empty Re: La périodicité du magazine ?

Message par Elise Dim 11 Sep - 16:04

c'est quoi le chemin de fer ??????

Elise

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La périodicité du magazine ? Empty Re: La périodicité du magazine ?

Message par Penelope Dim 11 Sep - 17:36

c'est la maquette de tout le magazine, avec les emplacement des textes sur la page, des photos, comme sur l'image :

La périodicité du magazine ? Jdj_sommaire_jeux

le but étant de savoir quel taille doit faire l'article de la page 4 par exemple, d'organiser les informations au préalable et donc de ne pas partir à l'aveuglette

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La périodicité du magazine ? Empty Re: La périodicité du magazine ?

Message par Sophie Dim 11 Sep - 19:37

En même temps la plupart des magazines qui ont la même cible que celle qu'on aura ne sont publiés qu'une fois par mois aussi. Donc oui il faudra essayer d'anticiper au max, genre ne pas parler maillots de bain si on arrive en octobre lol

Sophie

Messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La périodicité du magazine ? Empty Re: La périodicité du magazine ?

Message par Elise Dim 11 Sep - 19:45

Je suis d'accord avec Sophie ils anticipent pas mal donc faudra aussi qu'on arrive à le faire et surtout proposer des choses qu'ils proposent pas trop . je pense que déjà un mag où y a pas 300 pages de pub de créateur avec des trucs immettables c'est pas mal.

Elise

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La périodicité du magazine ? Empty Re: La périodicité du magazine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum