Notre Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Idées...

3 participants

Aller en bas

Idées... Empty Idées...

Message par Amaury Mer 7 Déc - 16:30

Bonjour les filles !

Merci de m'avoir intégré à votre équipe Wink

J'ai parcouru tout les topics, y a pas mal de bonnes idées, vous avez déjà pas mal "débroussaillé" les choses.
Plutôt que de rajouter mes idées par ci par là, je vais essayer d'être à peu près cohérent dans un seul message (d'où ce nouveau sujet -que vous pourrez fusionner avec le reste par la suite si nécessaire -) :

Arrow Pour commencer au niveau du concept, je suis d'accord avec vous sur le fait de faire un truc qui s'adresse aux jeunes de notre age (18-30 ans à peu près) avec un ton un peu décalé (mais sérieux quand même). Par contre (et c'est le mec qui parle), pourquoi s'adresser uniquement aux filles ? Les magazines et sites uniquement féminins regorgent alors que je trouve que des concepts "mixtes" s'adressant aux filles ET garçons jeunes n'existe pas trop.

Arrow Pour la forme, si j'ai bien suivi, vous voulez créer un site sur lequel on trouverait un magazine téléchargeable. Pourquoi pas faire tout simplement un site avec différentes rubriques ?
Une idée serait par exemple de faire un site avec un thème différent pour chaque jour de la semaine (ca permet d'avoir du nouveau chaque jour sans que ça demande trop de travail à chacun) et pourquoi pas un jour (le week end ??) avec un dossier plus complet.
Exemple : Lundi-Littérature, Mardi-Revue de Web, Mercredi-cinéma, etc...
En faisant comme ça, on fidéliserait plus facilement les gens.

Arrow En ce qui concerne le contenu, si on continue dans ma logique d'un thème par jour, je propose en vrac :
- Musique
- Littérature
- Revue de web / Insolite trouvé sur la toile
- Cinéma
- People (au sens non racoleur du terme, actu professionnelle des stars quoi)
- Coup de coeur (thème variable)
- Actu ?? (pour le dossier de "fond" par exemple)
Je pense qu'il faut s'orienter vers un truc "culturel" (au sens large), quelque chose sur l'actualité demandant trop de travail et un truc trop thématique risque d'avoir du mal à trouver son public.

Voilà désolé pour le long monologue...
Tout ça reste des idées imparfaites destinées à apporter ma pierre à l'édifice, dites moi sincèrement ce que vous en pensez Wink

Amaury

Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées... Empty Re: Idées...

Message par Penelope Mer 7 Déc - 17:53

Bonjour et bienvenue Amaury,

je prendrai le temps de répondre à ton message mais tout d'abord pour répondre à ta question sur la forme, "Pourquoi un magazine papier (enfin en pdf) plutot qu'un site web" ?
tout simplement parce que c'est ce qui fait que (là je parle pour moi et je pense qu' Elodie me rejoindra en partie) le projet me motive c'est justement ce côté mise en page, graphisme du magazine papier.
Perso je n'ecrirai pas d'articles et le but du projet à la base était de nous donner une expérience qui aurait une valeur dans le monde professionnel.
Personnellement, un de mes rêves serait de travailler dans un magazine, pour l'instant personne ne m'embauchera car il me manque l'expérience. C'est donc avec ce projet que je compte "faire mes preuves" pour me vendre aux futurs employeurs.
Pour ma part je ne m'impliquerai dans le projet que s'il y a une version pdf où je pourrai faire le graphisme et la mise en page.

On avait aussi réfléchi à faire un site en "base" où le magazine serait téléchargeable et où on retrouverait certains articles à lire directement en ligne. avec pourquoi pas l'ajout d'un forum pour débattre des articles mais ce serait quand le magazine lui meme serait abouti.

Pour ce qui est des cibles (les filles), on était partis sur ça tout simplement parce que nous étions 4 filles et donc ça me parait plus simple de parler de choses qu'on connait. Je ne me vois pas trop m'adresser (dans les articles et graphiquement) à des mecs alors que je ne suis pas forcément sur la même longueur d'onde. Après pourquoi pas, je reste ouverte on peut essayer.
aussi, si on reste sur une cible uniquement féminine ce sera un atout d'avoir un garçon dans l'équipe, pour avoir une opinion différente, ça sera surement un plus alors que de faire un mag mixte avec 4 filles / 1 mec on sera pas forcément dans le bon discours/état d'esprit.

Après c'est mon point de vue, le seul point où je serais chiante c'est que je veux vraiment que le magazine est une forme de mag papier mais en pdf.

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées... Empty Re: Idées...

Message par Amaury Mer 7 Déc - 18:02

Pas de souci, j'ai rien contre le format magazine, c'est encore mieux si y a un but professionnel derrière.
Pour ce qui est de la cible, je pense pas qu'il faille à tout prix faire un truc mixte pour faire un truc mixte mais faire des choses qui peuvent parler aussi aux mecs. Après bien sûr, si on parle de mode, les mecs s'en foutent mais après la musique, le ciné ca parle autant aux mecs qu'aux filles donc pas de souci.
Après ça me dérange pas de travailler sur un truc de fille, surtout que comme tu l'as dit, étant le seul mec, ça serait pas logique.

Amaury

Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées... Empty Re: Idées...

Message par Sophie Mer 7 Déc - 18:04

Y'a des mecs qui s'intéressent à la mode xD

Sophie

Messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées... Empty Re: Idées...

Message par Amaury Mer 7 Déc - 18:05

Oui mais pour ça ya Tétu Laughing

Amaury

Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées... Empty Re: Idées...

Message par Penelope Mer 7 Déc - 18:12

oulà jsuis deg j'avais rédigé un message et il est plus làààà :'(

en gros je disais que notre magazine serait pas comme les autres mag classiques féminin, ça parlerait aussi bien de mode que d'economie, de politique, d'actu, de jeux videos... on veut pas d'un magazine 100% girly.

Si t'es motivé je t'invite à regarder le site madmoizelle.com, qui est ma bible personnelle. C'est exactement le genre de magazine que j'aimerai reproduire, sans copier bien sur.
Les sujets sont variés et pourtant le public est presque exclusivement féminin, c'est vraiment intéressant.

Penelope
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

https://notremag.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées... Empty Re: Idées...

Message par Amaury Mer 7 Déc - 19:07

Penelope a écrit:ça parlerait aussi bien de mode que d'economie, de politique, d'actu, de jeux videos... on veut pas d'un magazine 100% girly.
On est sur la même longueur d'onde alors Wink

Je viens d'aller faire un tour sur le site, effectivement c'est pas mal fait (même si je trouve ça fouilli au niveau présentation...)


Penelope a écrit:Les sujets sont variés et pourtant le public est presque exclusivement féminin
Oui, je pense que tu prends le même site mais tu changes le titre en un truc moins "féminisé", il y aura autant de mec que de filles qui viendrait. Tout est une question de "ciblage".

Au fait, irien à voir mais j'ai oublié de le dire : pour le titre, parmi vos idées, So je trouve que c'est pas mal.

Amaury

Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées... Empty Re: Idées...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum